english version

Quoi de neuf ?

Fiches du film

Dialogues cultes

Galerie de photos

Produits

Opinions

Liens


plan du site

  • Ma cassette VHS de Paris, Texas : pas à vendre !

    J'ai découvert Paris, Texas en 1994. Je me souviens avoir enregistré le film alors qu'il passait à la télé au ciné-club. Déjà le titre me plaisait bien et j'avais vaguement entendu parler du film lors de sa sortie en salles en 1984. Bref, il fallait que je me fasse une opinion. Un après-midi de temps libre, je me suis enfin décidé à regarder cette cassette. Enfoncé dans un vieux canapé et dans une semi-obscurité, je ne me doutais pas une seconde que j'allais garder ma position sans bouger pendant 2h30. Le film m'a pris dès le début et ne m'a pas laché avant la fin. Et encore, même après le générique de fin, je crois que je n'avais pas encore tout à fait émergé. En fait, il m'a fallu plusieurs jours pour le digérer. C'est toujours difficile d'avaler un chef d'oeuvre comme ca surtout quand on ne s'y attend pas du tout ! Regarder Paris, Texas a été une vraie expérience de cinéma et je sais que le film est à jamais entré dans ma mémoire cinématographique et qu'il n'en sortira plus. D'où l'idée de ce petit site en forme de petit hommage, histoire de finir définitivement ma digestion du film... [Forban]

  • Peinture avec Nastassja Kinski (c) Peter Illig, USA

    "Three Movie Women". Peinture à l'huile sur toile de 72x173cm réalisée par Peter Illig en 1998-1999. Représente trois femmes dans trois films qui jouent des rôles qui mettent en question les espérances sociales des femmes. De gauche à droite, la peinture dépeint une scène du film de 1946 de Rossellini Open city, du film de 1984 de Wim Wenders Paris, Texas et du film de 1953 de Yasujiro Ozu Tokyo Story.

    Source : paintingsdirect.com

  • Scénario original de Paris, Texas (c) Wim Wenders / Sam Shepard

    Le scénario original du film proposé lors d'une vente aux enchères Spécial Wim Wenders sur amazon Allemagne.

    Source : amazon.de




  • Objets en rapport avec Paris, Texas la ville

    Une carte postale de Paris, Texas cette petite ville située près de la Red River au Texas et qui a donné son titre au film bien qu'aucune scène n'ait été tournée là-bas et une petite broche avec le symbole de la ville : une tour Eiffel coiffée d'un chapeau de cow-boy texan !

    Source : eBay.com

Contenu original et design du site © 2000-2004 Forban.
Paris, Texas © 1984 Road Movies GmbH, Berlin - Argos Films, Paris.
Ce fan site n'a aucun caractère officiel ou commercial mais seulement informatif.
Index | Contact
haut